Respiration holotropique à Uzès, Gard. Dörte-Paula Haines & Jost Haines vous accueille à Uzès, Gard.

Témoignages de nos participants aux stages de respiration holotropique.

«Je suis retourné une 2ème fois au stage d'été de 4 jours, cette fois en amenant ma compagne 

À nouveau cette magnifique propriété nous accueille.

Pour en avoir l'expérience, je peux attester que Dörte et Jost sont de bons animateurs. 

À l'écoute des stagiaires, leur position est respectueuse, non intrusive et en même temps ils sont très présents. 

Le processus de respiration holotropique m'a permis d'accéder à des états de conscience accrue, d'explorer mon inconscient, de réaliser des prises de conscience utiles pour ma vie.

Et aussi de ressentir corporellement la vie de mes émotions, me nettoyer de mes peines, danser mes joies, rire, avoir des visions mystiques, percevoir l'amour universel, me rapprocher de l'ultime quel que soit la manière dont on le nomme.

Et chaque soirée il y a un compte- rendu de la journée. Chacun raconte ce qu'il a vécu et les animateurs s'emploient de belle manière à extraire l'essentiel cette expérience. 

Il est clair que l'expérience de thérapeutes est là, un atout majeur. 

Je remercie Dörte et Jost pour cette belle aventure dans ce lieu magique. »

Christian


«Et je courais, je courais sur une montagne toute grise ....quand tout à coup surgit un serpent à sonnettes, suggéré par des sons dans la musique. J'étais le serpent à sonnettes et j'ondulais, je sifflais comme lui et c'était  très prenant et envoûtant. J'aimais cela.

Puis  la musique m'incita à crier comme  le singe . Là aussi c'était irrésistible et je n'avais pas trop envie de m'arrêter. Tout cela aboutit à une  immense  joie.

Dans un autre moment, je répondais au chanteur dans la musique et ensuite me retrouvais à chevaucher une grosse bête brune , genre Baloo du livre  de  la jungle. Toutes ces images s'enchaînaient dans un doux délire .

Bientôt une trame verte devant les yeux comme celle que je voyais quand enfant, je me frottais les yeux pour y faire surgir une série de couleur flashantes. Et derrière, quand j'essayais de rentrer dans la trame, pendant un bref instant, à nouveau je voyais un serpent vert.

Toutes ces images sombrèrent ensuite dans une immense émotion de tristesse aux sons de l'Ave Maria de Caccini qui me rappelèrent de si beaux moments partagés avec une amie et qui sans doute ne se revivront  plus. Des larmes coulent....mais la musique suivante dissipa ce chagrin et me remit dans ma puissance. "Non allez, la vie continue.
J'y vais dans la joie. »

Françoise


«C'était il y a 15 ans ...et aujourd'hui je n'ai plus aucune peur, ...

Mais, quand j'ai commencé ce travail à Uzès, j'avais des frayeurs enfouies depuis une dizaine d'années suite à une mauvaise expérience de drogue (dépression, troubles de la personnalité etc..) Dorte qui ne se laisse pas être impressionnée pour si peu, m'a continuellement rassurée à chaque respiration,..
Et, je me suis sentie rassurée ,... assurée que oui, je pouvais plonger à l'intérieur de moi, ressentir à nouveaux ces peurs, les revivre en étant accompagnée et je les ai laissées là bas... Je me souviens des séances où les peurs ne venaient plus, c'était étrange.
Je pense que les parties cachées de moi même m'apparaissaient très sombres et effrayantes car elles n'étaient pas éclairées, une fois mises à la lumière , il n'y avait plus rien, mais je ne parle pas d'une mise en lumière cérébrale, non c'est une mise en lumière totale avec mon corps, mes cris, mes mimes, ma danse, mes chants...
Une lumière totale, et les frayeurs ou peurs paniques ne sont jamais revenues, elles n'ont plus d'espace , plus de sens pour s'implanter, plus rien...de plus en plus d'espace pour... La Paix . Merci Uzès, merci Dorte et Jost, pour ce travail de libération .»

Anne F.


«Quelles belles expériences que de ressentir son être profond se révéler à soi -même, vivre intensément dans l'instant et en conscience avec son corps ; vibrer avec intensité et s'ouvrir au plaisir des sens sur une musique riche en tonalités et couleurs. Les tambours et voix humaines vous submergent, vous plongent au plus profond de votre être. L'intensité et la joie retrouvée dans l'expression corporelle et le ressenti des vibrations, le plaisir d'être ici et maintenant en communion avec la nature et le monde.

J'ai voyagé au travers du temps et de l'espace, vécu des expériences étonnantes que je ne m'explique pas. De ces moments uniques, il y a eu a eu également ces beaux moments de partage et de convivialité dans l'accueil et le respect de l'autre et de son propre cheminement.

Je remercie nos merveilleux hôtes, mes bienveillantes accompagnantes et tous mes ami(e)s qui ont œuvré sur ce chemin de vie.»

Anne


«LA SOURCE

Retour à la source de mon être
Là où il n'y a plus de paraître
Là où seul un souffle silencieux
Fait battre un coeur lumineux
Je suis pulsation primaire
Respiration de l'univers
Je suis ce regard insondable
Cet oeil bleu et or impalpable
Contemplation de l'ineffable mouvement
Qui de la pourpre matrice est l'enfantement

Retour à la source de l'Être
Là où il n'y a plus de paraître
Là où s'épousent ombre et lumière
Là où débute l'épopée de l'univers
A chaque instant le Big Bang a lieu
Car permanente est l'explosion des cieux
Tout prend naissance à ce point zéro
Se situant bien au-delà de notre cerveau
Du manteau pourpre jaillit la lumière
Source d'information première.
Retour à la Source de l'Être…»

Françoise Poupart


«Après ces quelques heures d'intégration, j'ai pu mettre une image sur ce que j'ai vécu avec vous tous (moi qui n'ai pas eu de visions !!) : les deux respirations m'ont permis d'éprouver une grande compassion pour mon corps, et pour celui de toutes les femmes. Et a posteriori, l'image qui me vient est celle d'une chenille, déjà un peu papillon, un peu coincée dans sa chrysalide, qui est en train de fissurer cette enveloppe protectrice devenue trop petite pour ses ailes déjà poussées mais encore pliées - de très très belles ailes - et qui est en train de finir sa métamorphose.»

Lise


«Je dois avouer que je suis encore ce jour chamboulée par ce que j'ai vécu lors de ce stage de 2 jours à vos côtés. Cette joie pure lors de ma première respiration, comme jamais je n'ai vécu, peut être en résonance avec mon enfance si sage et tant retenue. J'avais le désir de correspondre absolument aux attentes des adultes et me suis moi-même freinée dans mes élans d'enfant... Et puis ce lion majestueux, pas invincible, mais infaillible dans sa détermination à défendre son territoire coûte que coûte, ne craignant rien, même pas la douleur ni la mort devant ses adversaires. Je n'avais plus de peur. J'étais là, à faire mon travail de lion. J'ai senti chacun de mes muscles. Chaque mouvement, chaque rugissement était juste. Puis l'adversaire ayant détalé, je me suis posée sur mon séant, le devoir accompli.

Il y a eu aussi cette boule géante d'énergie de plus de 2m de diamètre contre laquelle je me suis ouverte de tout mon corps. De la pointe des pieds à chaque cm2 de mon visage... Et enfin ce bain de douceur infini, douillet, rose, indescriptible.... L'amour que j'ai ressenti était complet. Ou plutôt il était. Sans temps ni questionnement. Je le ressentais, m'émerveillais, le ressentais, m'émerveillais dans une ronde sans fin... puis j'ai vu défiler devant mes yeux chacun de mes parents, mon parrain et ma marraine de cœur, et j'ai vu dans leurs yeux leur amour inconditionnel. Et celui de plusieurs de mes élèves aussi. Et là à mon tour j'ai eu avec mes yeux ce regard infiniment aimant inconditionnellement. Il y avait juste à être. Et j'étais, ou plutôt c'était. Avec le message, peut être sans mots: "tu sais maintenant: tu as reçu". Et à la fois: "tu peux transmettre" et "il n'y a rien à faire".

Je peux juste témoigner de tout cela. Je ne peux en donner la signification et je ne sais ce que cela changera dans ma vie. Je peux dire que j'ai eu l'expérience de la Joie pleine et entière, de l'Amour inconditionnel et hors de toute contingence, et d'une détermination sans faille face au danger. J'ai la sensation de pouvoir être plus profondément généreuse, sans certitude cependant. Et j'ai l'espérance d'être capable de manifester le cas échéant un très grand courage. Je garde profondément ancrée au plus profond de mon être cette expérience unique. Merci 1000 à chacun de vous pour tout cela.»

Marie-Laure


«Mon chemin spirituel m'a amené à croiser la respiration holotropique. Ce que j'en ai lu m'a incité à en faire l'expérience. C'est chose faite depuis ce weekend ! Ma rencontre avec Jost et Dörte a été d'une simplicité délicieuse et j'ai abordé la respiration dans d'excellentes conditions. Les résultats sont surprenants, parfaitement posés et justes, justes dans le sujet et justes dans notre capacité à aborder nos cotés ombragés. En conclusion je suis pleinement satisfait et je poursuivrai ce chemin.»
Bruno


«Témoigner… Je ne dis pas que les mots sont totalement impuissants à décrire de ce que j'ai vécu durant ces quatre voyages mais je rencontre vite leurs limites. Je vais pourtant m'efforcer de partager ce que seule la poésie peut approcher. Chacun des voyages m'a permis d'atteindre un niveau de conscience que je qualifie d'océanique. Je suis devenue Silence des Profondeurs, Champ Unifié de Conscience, Pure Immobilité, Océan d'Amour Inconditionnel. Je me suis sentie accueillie et aimée au-delà de tout ce que j'avais pu imaginer. La Fusion Mystique. Pas moins que Cela. Si à chaque voyage, la Rencontre a pris une forme différente, l'Extase fut de même intensité. Je fus tour à tour le Ciel bleu nuit parsemé d'étoiles, la pluie d'Or, la Matrice pourpre palpitante, l'Étoile bleue et or, le Souffle Divin. Je sais à présent que je SUIS cela. Ce souvenir ne me quitte pas et est devenu le pilier de mon existence, le Point Central autour duquel tout le reste "s'agite"… Et je remercie infiniment Dörte et Jost pour leur présence aimante grâce à laquelle j'ai pu m'abandonner et vivre ainsi en toute sécurité ces grands moments d'Expansion.»
Françoise.


«Je connaissais la Respiration Holotropique depuis longtemps avant de me décider enfin à me " lancer", les circonstances de la vie m'y ayant incité...
Et les expériences répétées de respiration ont réellement bouleversé ma vie: " nettoyage" et purification de mon mental ( mais bien sur, ce n'est pas terminé...), découverte et compréhension de moi-même, de ma relation aux autres et au monde, ouverture du champ de conscience...ce sont des mots, oui, mais quand je les ai expérimentés pendant les respi puis, surtout, et c'est bien là le principal, dans ma vie de tous les jours...quelle découverte et profonde transformation de l'Etre...( ce n'est pas fini...). Et tout ceci, accompagné et guidé par un couple de thérapeutes, Dörte et Jöst HAINES, dans un climat de confiance, de respect, de compassion et d'amour pour lesquels je leur suis infiniment reconnaissant.»
Michel D.


«Suite à des problèmes personnels, je suis allée en " respi". J'étais tellement en souffrance et j'avais tellement peur que j'ai eu du mal à lâcher mais quand c'est arrivé j'ai vécu des expériences libératrices!! Ces voyages m'ont conduit "où ça fait mal" et je me suis confrontée à mes peurs , à moi même. Depuis, j'ai appris à m'écouter et à faire confiance à mes ressentis Je peux dire que ma vie a changée car le fait d'écouter ce que je ressens m'a fait découvrir qui j'étais et me fait réaliser et VIVRE mes rêves.»
Brigitte.


«Lors d'une " respi" j'ai vécu une très belle expérience spirituelle : j'étais en unité avec " le tout" et j'en faisais partie, j'ai ressenti une grande paix et un immense amour; Depuis je suis devenue très sensible à la nature et me sens en unité avec " le tout " quand je m'y promène et tout me semble différent : cette unité et cet amour m'ont fait " comprendre" notre nature " exceptionnelle" ( nous avons tous "ça" en nous) et humble ( nous sommes tous pareils) Depuis j'apprends à faire confiance à la vie et je peux dire que je suis devenue vivante.»
Brigitte.


«Je roule dans le flux et le reflux de la vague, forte de mes mémoires, gonflée de mes guerres et lisse de mes sérénités, je roule dans mes vérités voilées de mystères et tissées de symboles qui parlent à mon âme. Je cherche en mon cœur ce qui parle de moi, de mes pas dans le sable qui s'effacent et s'inscrivent dans la mémoire de l'eau et du vent, mon enfance enlace de ses couleurs la mémoire de l'humanité qui me recueille, l'amour m'accompagne, vague infinie qui me touche et m'enlace.
De mes yeux l'eau ruisselle en chaudes cascades, mon voyage tisse les liens du rêve qui m'unit à la vie, à toutes les vies, à toutes les existences, souffrance ou extase, je vis, je vis,je vis, la vie impose sa force à mes cellules qui dansent. Je respire.... vos mains me caressent et m'accueillent, je retrouve ma densité: amour, compassion, vérité, je goûte du bout de mon âme la quintessence de l'être dans toute sa merveilleuse humanité, j'ouvre les yeux, je suis présente en vous, je repose en vos bras, nourrie, aimée protégée dans votre présence attentive et enveloppante, riche de cette expérience unique si belle, si simplement HUMAINE. MERCI.»
Evelyne.


«J'ai rencontré cette respiration avec Jost et Dorte, après avoir pratiqué et rencontré d autres pratiques et thérapeutes. Cela m'a aidée à me libérer et comprendre la raison de mon mal être et de mes difficultés. Par la respiration et la musique les barrières de mes représentations ( éducations, conditionnements) et protections mentales qui m' empêchaient d'avancer ont cédées et ont laissé la place à la personne que je suis.
l'aide de Jost et Dorte, leur accueil, ont rendu cela possible.
Merci à vous 2.»
Rita.


«J'ai été amené à pratiquer la respiration Holotropique après avoir expérimenté le Rebirth. Cette technique m'a permis de passer un cap supplémentaire dans mon évolution de changement de conscience. C'est une technique très puissante que je recommande à tout le monde, je leur ai d'ailleurs envoyé des personnes, de plus les thérapeutes Jost et Dorte utilisent celle-ci avec beaucoup d'attention et de compassion dans un lieu magnifique qui est leur demeure. A pratiquer absolument avec eux sans limitation.
Continuer, la Terre et l'humanité en ont bien besoin.»
Pierre.