Respiration holotropique à Uzès, Gard. Dörte-Paula Haines & Jost Haines vous accueille à Uzès, Gard.

Comprendre la respiration holotropique et la thérapie transpersonnelle.

La respiration holotropique° issue des anciennes traditions spirituelles et chamaniques et des recherches sur les états non ordinaires de conscience, est une méthode puissante d'exploration intérieure.

Elle a été mise au point par le Docteur Stanislav GROF, psychiatre, chercheur et cofondateur de la psychologie transpersonnelle, à partir des recherches menées depuis 45 ans sur le potentiel de transformation et de guérison que peuvent générer les états non ordinaires de conscience.

Cette méthode éprouvée, combine d'une manière particulière une respiration profonde et accélérée, avec des musiques évocatrices et un travail sur le corps.

En provoquant rapidement un état non ordinaire de conscience, cette technique permet un accès aux couches profondes de notre inconscient et favorise une libération des émotions entravées.

Résultats étudiés de la Respiration Holotropique

L'observation clinique et l'étude de plus de 30.000 séances de travail avec les états non ordinaires de conscience (dont la respiration holotropique) ont permis à S. GROF de constater que ces états possèdent un pouvoir thérapeutique extraordinaire.

Grâce à ses recherches le Docteur GROF a pu établir une nouvelle cartographie de la psyché qui permet d'observer et de comprendre des phénomènes psychologiques et physiques jusqu'alors incompréhensibles et inexplicables. Cette cartographie décrit 3 types d'expériences : Expériences biographiques, périnatales et transpersonnelles.

A qui s'adresse la Respiration Holotropique ?

La respiration holotropique s'adresse à toute personne désireuse d'améliorer la qualité de sa vie et sa relation à elle-même et à l'autre. Aucune faculté particulière n'est requise.
Retourner à la source de nos blessures, de nos solitudes, de nos échecs, de nos angoisses et redécouvrir notre histoire émotionnelle représente un pas significatif vers la réconciliation avec nous-mêmes.

Si la respiration holotropique peut avoir des effets thérapeutiques remarquables, elle ouvre aussi l'accès à notre dimension spirituelle, à notre intuition et à notre créativité.

De nombreuses personnes affirment ne s'être jamais senties aussi détendues de leur vie après une séance holotropique. Nous constatons parfois une amélioration importante et durable de l'état affectif. A un niveau, plus courant, une bonne séance donne à la personne le sentiment d'être unifiée, d'avoir retrouvé un contact authentique avec elle-même.

La possibilité d'affiner et d'élever la qualité de notre vie va au-delà d'un soulagement ou de l'élimination d'un problème. La quête intérieure ouvre la voie à un large champ d'expérience dans lequel le sujet peut accéder à une compréhension profonde de lui-même et du monde.

°Holotropique : Aller vers la totalité, vers la plénitude.